36 personnes : 30 accompagnants (tes) – 4 kinés ou/et ostéos -2 médecins

 

Les accompagnants (infirmiers/ères – aides-soignants/es – éducateurs/trices spécialisés/es – aidants/es)

Les accompagnants prennent en charge les participants 24 heures sur 24 et tout au long du raid. Ils/elles les assistent tout au long de la journée depuis le lever jusqu’au coucher dans toutes les tâches journalières qu’ils ne peuvent réaliser. Ils/elles profitent de cette période pour « booster » ceux qui en ont besoin. Ils/elles sont à  la fois personnel médical, confidents, aide à  la vie, nounou. On a même vu des mariages.

 

Les kinés

Les kinés sont là  pour remettre en place les organismes des participants meurtris par une journée de navigation et assurer la continuité des traitements journaliers nécessaires à certains participants en fonction de leur handicap. Intervenants après les soins et douches, ils finissent souvent très tard dans la soirée et mangent généralement en dernier.

 

  Les médecins et le V.S.A.V (ambulance Sapeurs-Pompiers)

Les médecins assurent le suivi médical, la surveillance des prise des traitements médicaux, les soins des petits bobos de la journée et peuvent décider ne ne pas laisser embarquer un ou plusieurs participants en cas de mauvais temps ou de trop grosse fatigue. Leur décision n’est jamais remise en cause.