18 août 2022

Préparation : Vendredi 17 et Samedi 18 juin 2022

Après 2 ans sans raid, nous voici de nouveau prêts à partir.

Rendez-vous le vendredi 7 juin au local de CORBONOD – Mancin pour la navigation et au local de CORBONOD – Fumaret pour la logistique campement et cuisine.

Le matériel nécessaire est chargé dans les camions et les remorques bateau accrochées aux véhicules qui les feront transiter vers notre premier point d’accueil, le Centre de Secours de Montmerle sur Saône (01).

Un trajet presque sans histoire, si ce n’est la déviation pour travaux à Chalamont (01) qui rallonge le temps de transit surtout pour les véhicules lourds.

Une soirée tranquille en attendant la mise en place du premier camp et de la mise à l’eau des bateaux.

Samedi matin, branle-bas de combat, tout le monde s’affaire pour être prêt à l’arrivée des participants et du personnel médical qui font le trajet en bus depuis Seyssel (01), accompagnés par le VSAV (ambulance pompier), les médecins et une partie de l’équipe transfert.

Le bus arrive en fin de matinée, précédé par le VSAV et annoncé à grand renfort de klaxon pompier.

Après le repas commun, l’ensemble du personnel et des participants est réuni dans les remises des pompiers de Montmerle qui mettent leurs locaux à disposition, afin de présenter les équipages pilote, participant et soignant en mangent à l’ombre. Les tentes des participants et du médical sont montées à l’arrière du Centre de Secours.  Les équipes font connaissances et les dernières directives expliquées aux nouveaux (elles) et remises en mémoire pour les plus anciens. Deux ans sans raid ont pu altérer les mémoires !

Nos oreilles sont sollicitées par CURRAN  Justin, guitariste et chanteur de country. Il sera accompagné, un temps, par Renan, pilote, qui nous fait découvrir un talent caché en interprétant Johnny.

Repas du soir et coucher tôt. Demain, les festivités commencent et le vent du Sud est annoncé. Gare aux vagues.