HANDI-RAID SAPEURS-POMPIERS

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ! Mark Twain

Lundi 24 juin 2019

Chalon sur Saône – Montmerle sur Saône

Lever à  6h15 avec le soleil malgré quelques nuages d’altitude. Embarquement au port de Chalon, en rive gauche pour un départ à  09h40.

L’écluse d’Ormes (2,5 m) est atteinte à  10h20 et nous rejoignons le petit port de Vésines à  12h00. L’équipe transfert a été moins rapide et nous devons patienter pour les débarquements.

Après une courte allocution des autorités et surtout celle de notre ami Gilbert, à  la fois Maire de la commune et responsable de l’équipe carburant du raid, un vin d’honneur est servi avant de passer à  table à  l’ombre des arbres.

Départ de Vésines à  16h00 comme prévu. Lors de la traversée de Macon, 2 bateaux, trop collés à  la rive droite, entrent dans la darse du port fluvial et se retrouve dans un cul de sac. Demi-tour pour reprendre la navigation normale.

L’écluse de Dracé (2,90 m) est atteinte à  17h00 et franchie à  17h30. Les pompiers de Montmerle nous attendent avec leur embarcation et nous accompagnent jusqu’au port à  18:00.

La commune nous accueille avec le pot de l’amitié partagé après les discours des autorités présentes. Une photo du groupe sapeurs-pompiers de l’Ain est réalisée avec les JSP, les actifs et les anciens, volontaires et professionnels.

Ce soir, après le repas, soirée karaoké…..