Jeudi 27 juin 2019

Tournon sur Rhône – Cruas (75 km)

Quelle chaleur dès le lever, encore pire qu’hier.

Départ à 09h00. Les klaxons des bateaux de plaisance saluent notre départ. C’est une journée déguisement qui fait suite à la soirée d’hier. plusieurs équipages ont revêtus des costumes divers : indien, Mario et Luigi, licorne, nones, clown ou hippie.

La 1ére écluse, Bourg Lès Valence (11,70 m) nous accueille à 09h24. On attend 5 min avant de rentrer dedans avec une petite péniche . 

Le second ouvrage, Beauchastel (11,80 m) est passé à 10h40 . La chaleur s’intensifie.  Arrivée a 12h00 sur la commune du Pouzin. L’eau du Rhône est utilisée pour de grosses bataille d’eau en attendant la fin du débarquement. Accueil par les élus bien connus depuis le temps que nous faisons halte ici et repas sous les platanes, à l’ombre

 Départ a 16h15 du pouzin. Plusieurs participants font le chemin par la route car la chaleur est insupportable.  

Nous sommes à l’écluse de Logis Neuf (11,70 m) a 16h50 pour la quitter à 17h15, accompagnés par l’embarcation des pompiers de Cruas. Arrivée 17h30.

Nous sommes accueillis au Centre de Secours par les pompiers qui mettent leur espace extérieur à disposition pour notre installation et le foyer pour les travaux informatiques.

Réception par la municipalité et remise de 2 chèques par EDF et les JSP. Un grand merci à eux.

Allez, dodo si la chaleur nous le permet!!!

Les commentaires sont fermés