Mercredi 26 juin 2019

Les Roches de Condrieu – Tournon sur Rhône (50 km)

Lever tôt comme tous les jours pour un départ à 09h30. Le soleil est déjà très chaud.

L’écluse de Sablons (12,20 m) atteinte à 10h15 est franchie à 10h45. pendant la navigation vers le 2éme ouvrage, un bateau du groupe 2 a du mal à déjauger et est rattrapé par le groupe 3 avant de fonctionner correctement.

Nous sommes toujours accompagnés par le bateau « Triton » de la Compagnie Nationale du Rhône (CNR), fidèle partenaire depuis de nombreuses années.

La 2ème écluse, celle de Gervans (11,50 m) est atteinte à 12hoo. La canicule a eu raison des organismes et la plupart des navigateurs profitent de l’attente pour faire une mini sieste dans la fraîcheur relative du sas.

A 13h00, nous arrivons au port fluvial de Tournon sur Rhône, entièrement rénové pour notre plus grand plaisir.

Repas au campement installé le matin par la logistique au stade municipal. Cette après-midi, quartier libre et promenade en trykes car quelques membres de « Brother of the third wheel » nous ont fait l’amitié de venir nous rejoindre pour la demi journée malgré les kilomètres. La plupart des personnes présentes sur le terrain passeront leur temps libre sous les brumisateurs mis en service pour l’occasion.

Ce soir, réception et vin d’honneur offert par la municipalité et le délice du Lions Club de Tournon-Tain. C’est cette association qui nous régalera les papilles de demi-agneaux cuits à la broche par des experts.

Il fait toujours très chaud. Après le repas, soirée dansante déguisée pour ceux qui auront survécus à la canicule.

La nuit s’annonce étouffante dans les tentes et les camions……

Les commentaires sont fermés