Dimanche 23 juin 2019

Saint Jean de Losne (21) – Chalon sur Saône (71)

Ce matin, au lever à 6h00, la brume recouvre la Saône et nous cache à la fois, le soleil et la rive gauche de la rivière. Heureusement, après les soins et les petits déjeuners, le ciel se dévoile petit à petit et les embarquements se font avec un soleil timide. Il se livrera pleinement en cours de matinée.

Le départ a lieu à 09h50. Le retard est peu important étant donné que de nouveaux adhérents ont rejoint l’équipe chargée des transferts et ne sont pas encore rodés. Une belle photo de tout le groupe avec les pompiers venus nous aider est réalisée

Passage à l’écluse de Seurre (3,5 m) à 10h20, découverte totale pour certains. Lorsqu’ils découvriront celles du Rhône et notamment Bollène, ils seront de nouveaux surpris.

Passage de l’écluse d’Ecuelle (3,5 m) à 11h10 où nous embarquons un cameraman de France 3 Bourgogne pour la diffusion, le soir même d’un court reportage sur notre association et son action.

Arrêt à Verdun sur le Doubs pour un repas tiré des sacs et départ à 16h30

Au cours du trajet final nous emmenant à Chalons sur Saône nous avons la visite de nombreux jet ski qui nous accompagnent un bout de chemin. Nous avons également pu assister au début de naufrage d’un bateau de plaisancier qui a été remorqué par les pompiers et un bateau du 3ème groupe.

Arrivée en fin d’après-midi au port de Chalon et transfert au stade Garibaldi où nous avons l’habitude d’installer notre campement. Là nous rejoignent 16 Jeunes Sapeurs-Pompiers(JSP) de Montmerle sur Saône venus renforcer l’équipe de JSP de Peron en place, eux, depuis la veille. Ils sont rapidement mis dans le bain avec…la corvée de patates.

Douches, kiné, repas et ….musique!

Les commentaires sont fermés