vendredi 29 juin 2018 (Montmerle – Macon – Virignin) 33 km + 120 par la route

Journée spéciale puisque les bateaux vont partir de Montmerle sur Saône pour rejoindre Macon où ils seront remis sur les remorques pour être transférés par route jusqu’à Virignin (01) où ils retourneront à l’eau.

Départ de la navigation à 09h35 pour rejoindre l’écluse de Dracé et ses 2,90 m. Cela change de Bollène…. France 3 qui a embarqué avec nous commence les interviews (ICI). En 10 mn la sassée est faite et les bateaux repartent.

A l’approche de Macon, les 3 groupes se rejoignent pour faire une arrivée en ligne au port de Macon à 11h45.

Traditionnellement, réception par les élus locaux et repas avant que tout le monde ne se répartisse dans le bus affrété pour le transfert et les autres véhicules qui prendrons la route de Virignin.

Après le montage du campement au port de plaisance de Virignin l’équipe terrestre voir arriver les voitures avec remorques, les bus handi, le grand bus et le reste des véhicules.

A 20h45, entre 2 aubades magistrales de la batterie fanfare de Culoz (01), Mme le Maire et le Capitaine du port, dont c’est le 1er jour de fonction, nous accueillent et reçoivent un trophée. Petite particularité, C’est Anne, pilote de bateau, qui remet le trophée au Capitaine du port, son frère….

Ce soir, après le repas, musique et danse…..

VOIR LES PHOTOS

Les commentaires sont fermés