Mardi 26 juin 2018 (Viviers – Le Pouzin) 32 km

Ce matin, le vent s’est calmé. Seuls subsistent quelques menus rafales, derniers soubresauts du Mistral, du moins l’espérons nous. Embarquement à 08h45 avec les pompiers de Viviers déjà présents la veille pour un départ à 09h45.

A peine 2 kilomètres de navigation et l’écluse de Chateauneuf (16m,50 m) est atteinte. Elle est presque prête (feu vert et feu rouge allumés) et les bateaux s’y engagent à 10h00.

Sortie de l’écluse, la flotille se dirige vers l’ouvrage de Logis neuf (13,75 m) qui, elle, est au vert et accueille l’armada sans attendre.

L’arrivée au Pouzin, sur l’Ouveze, a lieu à 12h15. Débarquement assisté par les pompiers du Pouzin. Tous les bateaux s’amarrent pour la nuit. Après midi repos pour tout le monde sauf pour quelques pilotes et les mécaniciens qui devront remettre plusieurs bateaux en état pour le lendemain.

Après le repas, réunion du personnel médical pour les diverses mises au point. Pendant ce temps, les participants et tous ceux qui le désirent peuvent s’initier à la promenade en trikes avec les trikers de « Brothers of the third weel » venus pour nous et présents depuis le 23 juin.

En soirée, réception avec M. le Maire de la commune, un adjoint et le responsable technique des bâtiments sportifs, venu gracieusement mettre les installations à disposition. Après le pot de l’amitié et les échanges de trophées, repas et soirée déguisée et musicale.

VOIR LES PHOTOS

Les commentaires sont fermés