Préparation 2018

Vendredi 22 juin, 08h00. une partie du personnel se retrouve au local à Corbonod pour préparer les attelages afin de pouvoir descendre les bateaux à Aigues mortes. Mécanique et carburant se préparent également.

L’équipe campement a commencé le chargement des camions dès la veille afin de gagner du temps.

Aux alentours de 14h00, après un frugal repas pour certains et pas de repas pour d’autres, la cinquantaine de personnes se répartit dans les divers véhicules pour prendre la route menant au sud. les arrivées s’échelonnent et tout le monde se retrouve au stade d’Aigues mortes vers 19h30 pour prendre le repas confectionné par une association locale (repas solidaires).

Samedi matin, cuisine, frigo et campement se mettent en place tandis que débute le ballet des transferts de bateaux pour la mise à l’eau à la rampe des Voies Navigables de France, gracieusement mise à notre disposition. L’équipe animation s’active pour ses derniers préparatifs et amener un peu de musique dans le camp.

Tout est bientôt prêt pour recevoir les bus amenant les participants et l’équipe médicale assistés des personnels du transfert. Ceux ci arriveront vers 17h00, heureux de descendre se dégourdir les jambes ou les roues.

Après l’installation des bagages dans les tentes marabouts les différentes réunions se déroulent pour finir de mettre les choses au point (médical, COM..). Ensuite réception avec le groupe de danse Country et apéritif sans alcool servi par la municipalité.

Après le repas en nocturne, soirée musicale pour danser jusqu’à 22h30 pour que les organismes puissent se reposer et se préparer au départ le Dimanche.

VOIR LES PHOTOS

Les commentaires sont fermés