Vendredi 23 juin 2017

Aramon – Grau du roi / 77 km et 2 écluses

 

Encore un ciel couvert ce matin. Mais le soleil ne tarde pas à apparaître. Les bateaux parcourent 12 kilomètres avant de rejoindre l’écluse de Beaucaire (15,50 mètres), dernière sur le Grand Rhône.

 

Les bateaux passent devant le château du Roi René à Tarascon avant de prendre l’embranchement du Petit-Rhône pour rejoindre l’écluse de Saint Gilles du Gard qui permet de passer dans le canal du Rhône à Sète. Cet ouvrage est connue par les anciens du raid comme particulièrement humide avec ses orages tropicaux soudains pour la plus grande joie des organismes malmenés par la chaleur. La tradition est respectée et tout le monde repart trempé.

 

Les repas sont récupérés 200 mètres en aval de l’écluse. Aujourd’hui, sandwichs ! Le canal est monotone et la chaleur écrasante. Néanmoins, notre flottille rejoint la base nautique du Grau du Roi sur le Vidourle où les participants débarquent pour la dernière fois.

 

Les bateaux rejoignent la rampe de mise à l’eau pour être mis sur remorques et prêts pour le retour demain Samedi. La colonne rejoint enfin le camp resté à Aramon et retrouve les participants et les accompagnants qui ont terminé de prendre les douches. Ils retrouvent également les cigales qui nous font un concert depuis quelques jours.

 

Ce soir, soirée dansante.

 

Demain, la route du retour !!

Les commentaires sont fermés