Dimanche 18 juin 2017

Chalon sur Saône – Macon – Montmerle / 90 km et 3 écluses

 

Lever dès 05h30 pour les plus impatients. S’enchainent alors petit déjeuner, douche, soins avant de monter dans les bus handi pour rejoindre le port où les pilotes sont prêts et attendent leur « équipage ».

Les gilets sont enfilés sur le ponton avant les transferts par l’équipe dédiée à cette activité. La matinée est un peu fraiche et, craignant l’humidité sur la Saône, nombreux sont ceux et celles qui enfilent une petite laine sous les gilets de sécurité.

Les petites laines tomberont dès la première écluse (Ormes) 23 kilomètres plus loin tant le soleil est déjà fort. Nous passons cet ouvrage sans attendre puisqu’un  bateau est sortant. 2,50 mètres plus bas, nous reprenons notre navigation pour rejoindre le port de Macon après 61 kilomètres sur l’eau, où la cuisine nous attend avec ce qu’il faut pour nous redonner du tonus.

Après cette pause bien méritée nous reprenons notre périple, d’abord jusqu’à l’écluse de Dracé et ses 2,90 mètres de descente. Il ne reste alors que 10 kilomètres pour rejoindre le port de Montmerle où les sapeurs-pompiers locaux nous attendent pour loger les participants et leur accompagnant pour la nuit, les douches étant mises à disposition gracieusement par le camping.

Ce soir encore la musique est de la partie avec le groupe AMIZZAD, (amené par Alain Courbon, kiné sur le raid), qui nous fait l’aubade.

En soirée, après la réception de la municipalité et le repas, un karaoké endiablé.

Les commentaires sont fermés